Chirurgie bariatrique

CHIRURGIE DE L’OBESITE

L’obésité pose désormais en France et dans le monde un véritable problème de santé publique au même titre que le cancer et le tabac.

C’est une maladie chronique reconnue par l’OMS et à l’origine de graves maladies associées : hypertension artérielle, diabète, apnée du sommeil, arthrose et même cancer.

Seule la chirurgie est efficace dans ses formes sévères et massives. C’est pourquoi le groupe Kantys (Cliniques Saint Antoine et Saint George) a organisé un Centre médico-chirurgical d’excellence labellisé par la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques (SOFFCOM) et reconnu par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Le parcours de soins débute par une prise en charge pluridisciplinaire groupant autour du patient tous les spécialistes de la maladie (chirurgien, anesthésiste, gastro-entérologue, endocrinologue, diététicienne, psychologue, cardiologue, pneumologue, radiologue, biologiste) pour dépister les maladies associées.

L’indication chirurgicale est posée après information du patient et réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP).

La préparation à l’intervention est assurée par un programme d’éducation thérapeutique gratuit financé par ARS (renseignements à l’adresse mail suivante : etpobesite.stgeorge@yahoo.fr).

L’intervention elle-même bénéficie de technologies avancées et de Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC) qui limitent le séjour hospitalier à 48h.

Le suivi postopératoire assuré par tous les intervenants rend le patient acteur de sa guérison et, selon les recommandations de la HAS, la chirurgie réparatrice peut concrétiser la guérison.

Sélectionnez votre spécialiste :

MOUIEL Jean

Pr MOUIEL Jean

Contact rapide

Pas assez lisible ? Générer un nouveau captcha captcha txt

Saisir votre recherche et appuyer sur la touche Entrée