La Médecine

Le service de médecine polyvalente accueille les malades adressés par des praticiens libéraux de ville, par d’autres établissements privés ou les hôpitaux publics (services d’urgences…). Il prend en charge tout patient impliquant des démarches diagnostiques ou thérapeutiques quelles que soient les pathologies (toutes les maladies du tube digestif, du foie et du pancréas [maladie diabétique], toutes les maladies respiratoires, neurologiques, cancérologiques…).

Le service peut accueillir les malades adressés par la Structure des Urgences de la clinique Saint GEORGE (étant tout deux, des établissements du Groupe Saint GEORGE) et de l’hôpital.

Le service assure également la prise en charge des malades en soins palliatifs pour des soins de supports et d’accompagnement. Cela concerne des patients atteints de pathologies cancéreuses mais aussi de pathologies chroniques sévères non cancéreuses. L’établissement est un acteur dynamique du réseau de cancérologie PACA (ONCOPACA). Des équipes soignantes dévouées travaillent en étroite collaboration avec les médecins oncologues libéraux du groupe Saint GEORGE.

Enfin, si nécessaire, les praticiens d’astreintes de la clinique peuvent intervenir et notamment, les chirurgiens viscéraux, les gastro-entérologues, les radiologues…

Nos pôles d’activités médicales :

Médecine polyvalente Nice
Gériatrie Nice