La médecine interne et générale

Quatre praticiens de médecine dont l’activité est exclusive et des intervenants extérieurs : cardiologues, gastro-entérologues, pneumologues, dermatologues, ophtalmologues, rhumatologues, neurologues…

Activités

Le service de médecine accueille les malades adressés par des praticiens libéraux de ville, par d’autres établissements privés ou les hôpitaux publics. Il prend en charge tout patient impliquant des démarches diagnostiques ou thérapeutiques quelles que soient les pathologies (toutes les maladies du tube digestif, du foie et du pancréas [maladie diabétique], toutes les maladies respiratoires, neurologiques, cancérologiques…).

Le service peut accueillir les malades adressés par la Structure des Urgences de la clinique saint George. Si leur état le nécessite par la suite, ils peuvent être transférés dans un service de réanimation du CHU de Nice après avoir été conditionnés sur place.

Le service de médecine a une orientation de gériatrie court séjour et reçoit, notamment, les personnes âgées poly-pathologiques en court séjour (environ six jours de durée moyenne de séjour – DMS). A cette fin, l’équipe médicale compte, en autre, deux praticiens formés à la gériatrie (capacité universitaire) et l’intervention de gérontogue.

docteur TOUATI Jean Pierre - Médecine
Dr TOUATI Jean Pierre