Infectiologie

La clinique a recourt à un médecin itinérant en infectiologie, pour traiter les pathologies infectieuses les plus complexes. Ce médecin donne des avis aux différents praticiens pour mettre en œuvre l’antibiothérapie la plus adaptée au contexte clinique tout en limitant l’émergence de résistance bactérienne. Cet objectif se traduit dans une politique institutionnelle de bon usage des antibiotiques.

C’est ainsi que le clinique peut se prévaloir de très bons résultats en matière de bon usage des antibiotiques au travers de l’indicateur national ICATB

Consulter les résultats des indicateurs nationaux de bon usage des antibiotiques

De plus la clinique a participé activement à l’expérimentation et à la mise en œuvre du kit BLSE développé par le Dr MONDAIN dont l’objectif est de permettre une information des patients sur le portage de bactéries dites « BLSE », de permettre aux équipes de soins et aux praticiens d’assurer le traitement et de limiter les contaminations croisées.

Toutes les informations sont disponibles sur le site suivant :

Kit BLSE